Qu’est-ce que la nutrithérapie ?

« La Nutrithérapie parle au corps son propre language »

  • La Nutrithérapie est une discipline scientifique qui repose sur la connaissance précise des processus biochimiques du corps humain.
  • La Nutrithérapie étudie l’impact de l’alimentation, des macro-nutriments ( protéines, glucides, lipides, fibres )  , des nutriments
    ( acides gras, acides aminés, … ) , micro-nutriments ( vitamines, minéraux,  molécules issues du monde végétal telles que les polyphénols, … )  sur la santé et le fonctionnement du corps, au niveau micronutrionnel, à l’échelle de nos cellules.
  • La Nutrithérapie établie le lien entre les carences ou surcharges nutritionnelles, l’impact de l’alimentation et certaines pathologies.
  • La nutrithérapie est la traduction en pratique des conclusions d’études scientifiques sur l’impact de l’alimentation, des nutriments et des micro-nutriments sur la santé et le fonctionnement du corps.

« La Nutrithérapie : une révolution dans l’approche de la santé »

  • Les maladies de civilisation tels que les maladies cardio-vasculaires, le cancer, l’obésité, le diabète n’ont jamais été aussi
    nombreuses alors que on traite mieux les maladies.
  • La Nutrithérapie fait la promotion de la santé, apporte des solutions en terme de prévention santé, correction des carences et
    surcharges nutritionnelles, accompagnement de pathologies grâce à cette connaissances approfondies sur les nutriments.
  • La nutrithérapie est axée sur la transformation durable et positive du rapport aux aliments, la correction des insuffisances et surcharges nutritionnelles et l’utilisation des vitamines, minéraux, acides gras et phytonutriments pour apporter au corps tout ce dont il a besoin pour maintenir son équilibre et fonctionner de manière optimale.
  • La nutrithérapie utilise des techniques de changement progressif et durable de comportement alimentaire, la recommandation si nécessaire de compléments alimentaires pour les objectifs suivants : la prévention de la santé, la correction des insuffisances et surcharges nutritionnelles, le soutien en cas de pathologies.
    Le but est d’apporter au corps tout ce dont il a besoin pour maintenir son équilibre et fonctionner de manière optimale.